CONTACTEZ-NOUS

6982 CHEMIN CÔTE-DE-LIESSE, MONTRÉAL QC H4T 1Y5
pascal@peakcentremontreal.ca
514-341-PEAK [7325]

©2017. PEAK CENTRE MONTRÉAL               ENGLISH VERSION SOON!

LA SCIENCE

SPORT

AU SERVICE DU

Pierre Hutsebaut

e.p.a. (entraîneur professionnel agréé par Coaches of Canada) Directeur Général - Expert international de cyclisme

Pierre Hutsebaut possède une certification d'entraîneur niveau IV de l'Association Canadienne des entraîneurs, un brevet fédéral de 3e niveau de la fédération Française de Cyclisme et une maîtrise en sciences de l'Université de Paris. Ses qualifications ainsi que son aisance en français et en anglais font de lui un expert international que l'UCI n'hésite pas à utiliser dans différentes missions à travers le monde. 

Sous sa conduite, les coureurs canadiens se sont distingués sur la scène internationale pour la première fois de leur histoire. Le plus connu d'entre eux est incontestablement Steve Bauer, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et 4
du Tour de France l'année suivante. Les autres coureurs notoires sous sa direction étaient Louis Garneau, Gervais Rioux, Pierre Harvey.

Sous la direction éclairée de Pierre Hutsebaut, le Canada a enlevé 5 médailles aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, se classant au 2
e rang des nations en cyclisme. Il a dirigé les coureurs de l'équipe canadienne durant 4 Jeux Olympiques et de nombreux championnats du Monde. De plus, il a organisé avec brio les championnats du monde sur route à Hamilton en 2003 ,qui connurent un succès retentissant.

Entraîneur d'athlètes d'élite internationaux, entraîneur chef puis Directeur de la Haute Performance pour la Fédération Canadienne de cyclisme, Pierre Hutsebaut sait ce qu'il faut faire pour améliorer vos propres performances. Pierre Hutsebaut aime travailler sur le long terme avec les jeunes coureurs, comme en témoigne la progression de ses athlètes David Veilleux, Hugo Houle et Antoine Duchesne depuis les rangs junior jusqu’aux équipes du circuit World Tour.

Pascal Hervé

Pascal Hervé, champion cycliste au palmarès impressionnant s’est joint à Pierre Hutsebaut au PEAK Centre de Montréal depuis 2013

vainqueur d'étapes au Tour d'Italie  au tour de Suisse au Dauphiné Libéré au Tour du Pays Basques ,du Trophée des Grimpeurs , du Grand prix de Plouay ,12ème du classement général du Tour de France 

Après une brillante carrière en tant qu’amateur pendant laquelle il est devenu Champion de France en 1992 et a été sélectionné pour les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, Pascal Hervé est devenu coureur professionnel en 1994. À ce titre, il a participé six fois au Tour de France, 7 fois au Tour d’Espagne et 3 fois au Tour d’Italie, au cours desquels il a pu démontrer ses qualités de grimpeur et d’attaquant jusqu’à la fin de sa carrière, en 2001. Il a porté le maillot de meilleur grimpeur au Tour de France 1998 et au Tour d’Espagne 1998 et il a porté le maillot rose de leader au Giro d’Italie en 1996. Ces exploits ne constituent qu’une partie de son palmarès, qui totalise plus de 100 victoires.

Pascal supervise tous les entrainements hivernaux au Centre Peak et dirige le laboratoire d'évaluation du Peak 

Pascal accompagne tous les voyages vélo en Europe et fait découvrir a ses participants tous les grands cols Européens , lieux de légende de l'histoire des grands Tours ( France , Italie , Espagne )

 

Luc Morin

Luc a une présence dominante dans le monde du triathlon depuis plusieurs années. Comme athlète, il était reconnu pour sa force dans le cyclisme et la course, il a excellé à la fois au 1/2 Ironman et les longues distances comme professionnel.
 

En tant qu’entraîneur, il a commencé à concevoir des programmes d'altitude tout en obtenant un Baccalauréat en science de l'activité physique à l'Université d'Ottawa. Luc a fait partie d'une équipe de soutien de scientifiques qui a aidé l'équipe nationale d'aviron des femmes canadiennes en 1992 à gagner une médaille d'or aux Jeux olympiques de Barcelone.
 

Il est un entraîneur certifié avec Triathlon Canada, avec USA Triathlon (USAT), et procède une certification d’entraîneur en haute performance de l'union internationale de triathlon (ITU). Luc est l’un des deux facilitateurs attitrés pour le programme de certification de performance de développement par ITU.
 

Il agit comme un entraîneur-chef dans de nombreux camps d'entraînement de développement ITU, ainsi que mentor pour plusieurs fédérations internationales, entraîneurs, et directeurs d’équipes. Il est l'auteur de la formulation du modèle de développements de l’athlète de Triathlon Québec auprès du ministère des sports et loisirs du Québec. Luc a touché de près ou de loin a plusieurs triathlètes professionnels ou olympiens.